Comment choisir un meuble de jardin ?

Le meuble de jardin égaie votre extérieur et vous permet de profiter d’un espace douiller. Faites en sorte de miser pour un modèle qui résiste aux aléas climatiques et à l’usure. Ses dimensions doivent être conformes à l’espace auquel il est dédié tandis que son style s’harmonise avec son environnement. Voici 3 conseils pour bien choisir ce mobilier.

Les matériaux de fabrication

Meubles de jardinLe matériau du meuble de jardin garantit le confort d’usage, l’entretien requis ou encore la prise en main de l’équipement. Les modèles les plus répandus sont généralement fabriqués avec les matériaux suivants :

  • l’acier: solide mais lourd, ce matériau vous épargne des entretiens difficiles et résiste aux conditions climatiques ;
  • le bois: simple et stable, il requiert un entretien systématique ;
  • le plastique: léger et simple, il est facile à entretenir ;
  • la résine: confortable et légère, elle est élégante et facile à entretenir.

Les dimensions du mobilier

Pensez aux dimensions de l’espace auquel est dédié le meuble de jardin avant d’opter pour un modèle :

  • Sur un petit balcon ou une cour intérieure : optez pour les mobiliers aux dimensions réduites notamment de petites tables rondes et de longs tabourets. Privilégiez les modèles pliables pour un gain d’espace considérable.
  • Sur une grande terrasse : investissez dans des tables munies d’une rallonge pour accueillir le maximum de convives. Ce type d’espace vous laisse plus de liberté dans le choix des chaises.

Le style du meuble de jardin

Créez le style de vos rêves dans votre jardin en vous procurant des mobiliers conformes à vos goûts notamment un design rétro, moderne, vintage ou encore naturel.

Il est intéressant de noter que ces équipements peuvent être adaptés facilement au gré des tendances. Il suffit alors de remplacer certains accessoires, notamment les coussins ou encore les plaids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *