Le saut en parachute : une activité à sensations

Le saut en parachute est un sport extrême qui procure des sensations fortes qu’il procure. Il faut une bonne dose d’audace pour en pratiquer. Vous avez envie de vivre une aventure intense ? Découvrez quelques informations utiles sur cette activité.

À qui s’adresse le saut en parachute ?

Le saut en parachute s’adresse aux hommes et aux femmes ayant le courage d’affronter une altitude importante à une vitesse de plus d’une centaine de kilomètres par heure. Des conditions sont quand même requises pour avoir l’autorisation de pratiquer cette activité notamment l’âge minimal en fonction du pays (généralement 15 ans) et le poids adapté (entre 35 à 90 kg).

Saut en parachute

Comment se déroule le premier saut ?

Un moniteur agréé dans le domaine vous accompagne lors du premier saut. Ce professionnel est aux commandes pour garantir un bon déroulement du saut et un atterrissage en sécurité. Il vous guide également dans le choix de la trajectoire et pour l’ouverture du parachute.

Dans quelles conditions météorologiques se déroule le saut ?

De bonnes conditions météorologiques sont indispensables pour sauter en parachute d’autant plus que l’avion qui va vous transporter dans les airs en a besoin pour décoller. Généralement, la vitesse du vent doit être inférieure à 40 km/h. Il est aussi important que les nuages ne soient pas trop bas.

L’atterrissage est-il dangereux ?

Un atterrissage est exempt de danger avec un moniteur performant. Ce spécialiste est en mesure de réguler la trajectoire pour que cette étape se fasse en douceur. Même les personnes ayant des problèmes de genoux ou encore à mobilité réduite ne risquent rien dans ce cas.

Existe-t-il une formation pour sauter en parachute ?

La formation pour sauter en parachute se passe en deux étapes : la théorie et la pratique. Un formateur agréé vous enseigne les gestes et les techniques pour sauter en parachute en toute en sécurité. Les cours durent une journée se terminent par la pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *